SPORTIF :

sportif

Pour le traitement mécanique des microtraumatismes et traumatismes subis aux entraînements ou lors de compétitions :
- l'excès d'activité sur une articulation mécaniquement instable peut engendrer une fatigue et une inflammation des tendons ou de l'articulation elle-même.
- suite à une blessure mal soignée, le corps va compenser. De nouvelles vont apparaître.
- en cas de chute également, de douleurs articulaires, tennis elbow, pubalgie, mauvaise récupération.

L'ostéopathe pourra y remédier en traitant tout d'abord la blessure initiale ainsi que les déséquilibres crées par compensation.
Par exemple, une entorse de cheville mal soignée entraîne une cheville instable provoquant des déséquilibres du genou, de la hanche, du bassin voire même du dos.
- pour la prévention des grosses blessures pouvant entraîner un arrêt prolongé de l'activité sportive. Une consultation est conseillée avant une compétition importante pour prévenir toute possibilité de blessures ou de contre performances.
- traitement de différents symptômes : de la simple contracture à la douleur invalidante empêchant le bon déroulement d'un entraînement et limitant les performances.
L'ostéopathie a su faire ses preuves dans le milieu sportif de haut niveau puisque l'on retrouve dans toutes équipes internationales et nationales un ostéopathe au sein du staff médical.
Un bilan ostéopathique s'impose avant toute reprise sportive afin d'optimiser les performances. Puis vient le suivi ostéopathique régulier afin de garantir une pratique sans douleur et sans contrainte.
b
Consulter